Accueil > Le Pays de Craponne > Ils vivent ici et temoignent > BéBé Crapouille pour nos petits

BéBé Crapouille pour nos petits Crapouilloux

Contenu de la page : BéBé Crapouille pour nos petits Crapouilloux

Quelle est l’origine de ton projet ?

• Je suis originaire du Cantal où j’étais technico-commerciale, je me suis installée dans la région pour rejoindre mon conjoint. Concernant mon métier, j’avais envie d’être autonome, de choisir les produits que je vends et exercer une activité qui correspond à mes valeurs, mon éthique. J’avais envie de monter ma propre entreprise. Ayant travaillé dans la vente et étant sensible au domaine de la petite enfance, mon choix s’est orienté sur la gestion d’un magasin de puériculture.

Comment s’est déroulée la mise en place de ton projet ?

• Le maire de ma commune m’a conseillé de prendre contact avec la Communauté de Communes du Pays de Craponne. Là bas, j’ai rencontré Charlène DUVERNOIS Chargée de mission développement économique. Charlène m’a guidée et accompagnée dans toutes mes démarches. Dans un premier temps, elle m’a conseillée pour réaliser l’étude de marché. Elle m’a mise en relation avec la Chambre du Commerce et de l’Industrie et Pôle Emploi. Elle m’a permis de bénéficier de plusieurs dispositifs comme « Over Boost » et « Auvergne Active » ce qui m’a valu d’avoir des subventions ainsi qu’un coaching en communication et comptabilité. Ensemble nous avons trouvé un local adéquat sur Craponne grâce à l’annuaire des locaux vacants. Pour moi, la rencontre avec Charlène fut une rencontre essentielle. J’aurais peut-être abandonné si elle n’avait pas été là. Elle a été présente et m’a guidée. Quand on débarque, que l’on a jamais créé d’entreprise, c’est un soutien fort.

Quel est ton ressenti concernant le territoire de Craponne et ses alentours ?

• J’ai été agréablement surprise par ce territoire : ici on trouve tout sur place. J’apprécie le fait qu’il y ait plein de petits producteurs. Il y a de nombreux commerces, des associations et pleins d’évènements.

Les gens se donnent de la peine pour dynamiser le territoire

Maintenant, tu as ton entreprise depuis un an, quel est ton état d’esprit face à ce projet ?

• J’aimerais dire un grand merci à la population locale d’avoir « joué le jeu », malgré les petits inconvénients de départ : la présence du magasin dans une maison, un tout petit espace… Aujourd’hui, grâce à eux, j’ai un vrai local pour mon magasin sur la Commune de Craponne !

Quel est ton ressenti concernant le territoire de Craponne et ses alentours ?

BEBE CRAPOUILLE

Catégories : Puériculture