Enquête sur les commerces

Contenu de la page : Enquête sur les commerces

Grande enquête sur le commerce et les habitudes de consommation ! 2 minutes suffisent !

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay regroupe 71 communes, issues des anciennes communautés de communes du territoire. La ville du Puy-en-Velay reste la centralité majeure à l’échelle de cette nouvelle Agglomération mais cette dernière est aujourd’hui également composée de plus petites centralités, structurantes à l’échelle de bassins de vie très différents, eux-mêmes composés d’un certain nombre de centre-bourgs dynamiques.

Le commerce accompagne bien sûr ces mutations et répond aux besoins des populations, rurales ou urbaines.

Mais face aux nouvelles tendances de consommation, au développement du commerce de périphérie, à la croissance du commerce sur internet, etc., la politique de développement commercial doit être pensée à l’échelle de la Communauté d’Agglomération dans son ensemble, afin d’apporter une réponse cohérente.
Un outil : le Schéma de développement commercial

Quesako ? La Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay a souhaité se doter d’un Schéma de Développement Commercial, une démarche participative visant à partager avec l’ensemble des acteurs (partenaires, commerçants, clients,…) une vision commune du développement commercial pour les 10 années à venir.

Votre avis est important

C’est pourquoi nous souhaitons connaître votre avis, en tant que client, concernant votre vision du commerce au sein de la Communauté d’Agglomération.
POUR REPONDRE AU SONDAGE, C’EST PAR ICI !