Accueil > Fonctionnement et organisation > Compétences > Equipements sportifs ou (...)

Equipements sportifs ou culturels

Contenu de la page : Equipements sportifs ou culturels

  • Construction, aménagement et entretien d’équipements sportifs ou culturels d’intérêt communautaire que sont :
    • Le Centre Multiactivités "Les Marches d’Auvergne " à Chomelix
    • Les installations d’intérêt communautaire du complexe de tourisme et de loisirs de Craponne sur Arzon (Réhabilitation et gestion des installations nautiques : réfection des bassins, du bâtiment d’accueil et du système d’alimentation, de chauffage et de traitement des eaux) ; aménagement d’un espace multi-jeux.
  • Mise en œuvre d’une Convention Culturelle en partenariat avec le Conseil Général de la Haute-Loire :
    • Aménagement d’espaces socio-culturels :

Construction et entretien de locaux à destination de l’Ecole de Musique Intercommunale (ces espaces permettront également d’accueillir le pôle petite enfance, les locaux administratifs des structures Enfance, voire d’autres associations selon les possibilités techniques et architecturales). Ces locaux sont situés Rue de l’Arsenal et rue Faucon à Craponne et sont attenants.

Réaménagement et gestion de la Médiathèque de Craponne qui devient tête du réseau intercommunal de la Lecture.

    • Participation au coût de fonctionnement de l’Ecole de musique intercommunale :

Mise en place d’une aide financière destinée à réduire le coût des participations familiales, prise en charge du coût de poste lié au recrutement d’un dumiste (celui-ci assurera une initiation musicale dans les écoles maternelles et primaires du Pays de Craponne), aide à l’acquisition de matériel musical, d’équipement informatique et de mobilier.

Mise en place d’une saison culturelle en liaison avec les associations locales.

Patrimoine dentellier : réalisation d’un mémoire sur Jules SURREL (créateur de la dentelle de Craponne), inventaire sur le patrimoine bâti spécifique à la Dentelle, organisation d’un colloque et édition d’une publication relative au travail réalisé