Accueil > Vivre ici > Vie associative > Fonds pour le Développement (...)

Fonds pour le Développement de la Vie Associative

Contenu de la page : Fonds pour le Développement de la Vie Associative

Vous trouverez en cliquant ici la note d’orientation départementale 2019 de la Haute-Loire relatif au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) à lire attentivement avant de déposer la demande de subvention.

Les demandes de subvention devront être réalisées par le compte association, dès le 01 février 2019 (ouverture de l’application) : https://lecompteasso.associations.gouv.fr
Les associations auront jusqu’au 31 mars 2019 pour déposer leur demande de subvention sur le compte association.

Pour les associations qui ont pu bénéficier en 2018 de la subvention F.D.V.A, il convient faire parvenir aux services de la DDCSPP le projet associatif ainsi qu’un rapport d’activité de l’année N-1 pour les actions conduites et financées. En cliquant ici, vous trouverez le dossier CERFA 15059*01 "compte rendu financier de subvention" qu’il faudra également joindre. Les associations ayant obtenu un financement au titre du FDVA fonctionnement en 2018, ne seront pas prioritaires lors de cette campagne 2019 pour le volet fonctionnement.

Des Points d’Appui à la Vie Associative (PAVA) se tiennent à votre disposition sur l’ensemble du territoire altiligérien pour toute demande relative au F.D.V.A (écriture d’un projet associatif, lisibilité du budget de l’association, problèmes techniques sur le compte asso...). Ils sont à contacter en priorité (vous trouverez leurs coordonnées à la page 9 de la note départementale).

3 réunions d’informations sont organisées prochainement :

• Allègre - centre Georges Sand - Jeudi 7 mars à 18h30
  • La Chaise Dieu - locaux du Centre de loisirs (village de la tour) - Lundi 11 mars à 18h
  • Craponne - Cyprès Centre Social - Mercredi 13 mars à 18h30

Conseil :
Les services de la DDCSPP conseillent aux associations de monter leur projet en complétantle dossier CERFA 12156*05 téléchargeable en cliquant ici, afin de faciliter la saisie sur le compte asso.

Compte-rendu financier subvention 2018 février 2019 PDF - 155.9 ko
Demande de subvention cerfa 12156-05 février 2019 PDF - 2.5 Mo