Accueil > Le Pays de Craponne > Ils vivent ici et temoignent > J’ai créé ma boîte à Craponne (...)

J’ai créé ma boîte à Craponne !

Contenu de la page : J’ai créé ma boîte à Craponne !

Quelle est l’origine de ton projet ?

Je suis originaire du territoire, je suis parti pour faire mes études. Ensuite j’ai travaillé sur le Puy en Velay et Roanne. J’avais envie de revenir m’installer sur Craponne. Mais je ne parvenais pas à trouver d’emploi dans mon domaine alors j’ai décidé de monter mon entreprise.

Comment s’est déroulée la mise en place de ton projet ?

Le Maire de la Commune de St Georges Lagricol m’a conseillé d’aller à la communauté de Communes du Pays de Craponne. J’ai rencontré Charlène DUVERNOIS Chargée de mission développement économique.
Dans un premier temps elle m’a présenté les différents statuts d’entreprises. Elle ma informé des différents évènements auxquels je pouvais participer. Du coup, j’ai participé au forum de la création d’entreprise à Clermont-Ferrand, par exemple.
Elle m’a également accompagné pour monter des dossiers afin d’obtenir des aides et/ ou subventions. Pour finir, elle m’a aidé à créer mes supports de communication et mis en contact avec d’autres créateurs d’entreprises.

J’apprécie d’avoir été accompagné par un agent de proximité cela m’a permis d’avoir moins de doutes. Si ce dispositif avait été sur la ville du Puy en Velay par exemple, je me serais moins appuyé dessus.

Quel est ton ressenti concernant le territoire de Craponne et ses alentours ?

Je trouve que sur le territoire de Craponne on arrive à trouver de tout. Nous sommes bien fournis et puis nous ne sommes pas très loin des villes du Puy en Velay et de Saint Etienne si besoin. De plus, c’est un territoire qui me permet de réaliser facilement mes loisirs (VTT ; course à pied..). C’est un territoire avec une qualité de vie bien préservée.
Et puis, d’un point de vue professionnel, ici il n’y a pas de très grosse firme ou entreprise. Il y a beaucoup d’artisans et on s’entraide. Encore aujourd’hui, sur certains gros chantiers, je sais que je peux compter sur eux.

Il y a une bonne dynamique, nous sommes plusieurs jeunes à être revenu s’installer sur le territoire.

Maintenant, que tu as ton entreprise quels sont tes projets futurs ?

Aujourd’hui j’aimerais faire évoluer mes statuts et surtout développer les constructions et rénovations écologiques sur le territoire avec d’autres artisans du territoire.

BOUT’ISOL

Catégories : isolation et Conseil en rénovation
  • Julien BOUTIN
  • Dirigeant
    • Rte d’Ambert
    • ComCom du Pays de Craponne
  • http://www.boutisol. (...)

Après avoir exercé en tant que maçon dans les Monuments Historiques puis conseiller en rénovation énergétique, Julien BOUTIN a récemment créé son entreprise BOUT’ISOL.

• Il réalise ainsi tous vos travaux d’isolation Intérieur et Extérieur (tous types d’isolation) ainsi que vos travaux de maçonnerie spécialité pierre et pisé.
    • Il propose également du conseil en rénovation énergétique.