Accueil > Vivre ici > Logement > Programme d’aides > J’éco rénove J’économise

J’éco rénove J’économise

Contenu de la page : J’éco rénove J’économise

Pour changer sa chaudière, installer des fenêtres à double vitrage, isoler sa toiture, on sol ou ses murs, un dispositif complet d’accompagnement et d’aides financières, dont deux nouvelles primes, est aujourd’hui disponible pour les propriétaires. Le plan e rénovation énergétique de l’habitat, lancé en septembre, permet d’être mieux informé, de bénéficier de financements adaptés à sa situation et de faire d’importantes économies d’énergie


A chaque situation sa solution

L’objectif du Gouvernement est de soutenir les propriétaires dans leur démarche et de faciliter leur prise de décision, quelle que soit leur situation. Disponibles jusqu’à fin 2014, deux nouvelles primes pourront être directement versées à plus de deux tiers des ménages qui entreprennent des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Ces primes viennent se combiner aux dispositifs de financement existants et les renforcer : Éco-PTZ, crédit d’impôt développement durable, subvention spécifique réservée aux ménages modestes... Ainsi, aides, prêts et subventions, même locales, peuvent s’additionner pour financer une part importante des travaux : jusqu’à 80 % ! L’accompagnement personnalisé, grâce à la mise en place d’un numéro unique et du réseau rénovation info service, rend le dispositif d’aide plus simple d’accès et plus efficace.

Le montant des aides dépend de la nature des travaux, du type de logement, de la composition du ménage etde ses revenus. Pour en profiter, les propriétaires sont invités à contacter le numéro de téléphone unique :

0810 140 240 (n°azur, prix d’un appel local)
ou le site
Internet : renovation-info-service.gouv.fr.

La Communauté de Communes participe au programme HABITER MIEUX géré par le PACT 43. Ce programme permet de subventionner certains travaux. Cliquez ici pour en savoir plus

Téléchargements

dépliant d’information juin 2014 PDF - 2 Mo
Télécharger
guide des aides financières juin 2014 PDF - 598 ko
Télécharger