Accueil > Vivre ici > Santé > Labellisation du projet du (...)

Labellisation du projet du pôle santé

Contenu de la page : Labellisation du projet du pôle santé

Le 10 juillet 2014 s’est tenue, dans les locaux de la Communauté de Communes du Pays de Craponne, une séance de signatures de différentes conventions entre l’Association du Pôle Santé du Pays de Craponne sur Arzon (APSPCA) et l’Agence Régionale de Santé (ARS) ainsi que le Centre Hospitalier du Pays de Craponne sur Arzon, le Centre Social Cyprès, l’association AQSV (gestion de la permanence des soins en garde) et la Croix Rouge Française (CRF).

Ces signatures se sont faites en présence de Mr Jean-Pierre VIGIER, Député, Mr RAVEL, Délégué Territorial de l’ARS, Mr BORIE, Président de la Communauté de Communes, des maires et des conseillers des communes, des représentants d’associations, de Madame MOREL, Directrice du Centre Hospitalier du Pays de Craponne sur Arzon, de Mr BURELLIER, Président d’AQSV, de Mr BERTRAND, Président de la délégation territoriale de la CRF, sous l’égide du Docteur PIROUX, Président de l’APSPCA.

Cette action représente une étape préliminaire et essentielle à la labellisation du projet de pôle de santé porté par l’APSPCA et la Communauté de Communes. Avec l’accompagnement et la collaboration de l’ARS, cette labellisation devrait se concrétiser en fin d’année. Il pourra alors être mis en place diverses actions de collaboration interprofessionnelle et la mise en œuvre du projet de Maison de Santé pluri-professionnelle.

L’association du Pôle de Santé montre ainsi son dynamisme (réactualisation du projet de communication d’informations de santé sécurisé, soirée sur la prévention des accidents domestiques, adhésion et participation à l’action de la Fédération des Pôles et Maisons de Santé…), ceci dans le but d’optimiser la prise en charge de la santé de la population du territoire et le service rendu.

Prochainement devrait être signée une convention entre le Centre Hospitalier Emile Roux et les correspondants d’Aide Médicale Urgente, pour les médecins qui le souhaitent.

Association du Pôle Santé du Pays de Craponne sur Arzon