Orange propulse, un concours pour la création d’entreprise

Contenu de la page : Orange propulse, un concours pour la création d’entreprise

Orange propulse est un concours en trois étapes organisé par Orange. Elles correspondent à des qualités que tout porteur de projet doit développer : savoir présenter, savoir rassembler, savoir convaincre.

Etape 1 - du 19 septembre au 18 novembre 2014 : le dépôt des projets

L’objectif : vous présenter et présenter votre projet

Etape 2 - du 19 novembre 2014 au 06 janvier 2015 : les votes du public

L’ensemble des projets est publié sur le site. Votre objectif durant cette étape est de rassembler le plus grand nombre de votes. En définitive, vous allez devoir mettre votre entourage à contribution. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour inciter vos proches et vos amis à voter pour vous.

Les 10 projets ayant recueilli le plus grand nombre de votes sont éligibles pour participer à l’étape suivante, celle du vote du jury.

Etape 3 - du 06 janvier 2015 au 19 janvier 2015 : le vote du jury

  • Dans un premier temps (jusqu’au 19 janvier 2015), les porteurs des 10 projets issus de l’étape 2 peuvent enrichir le contenu de leur fiche. Il s’agit d’apporter des informations complémentaires pour convaincre le jury. Il est notamment possible d’ajouter du contenu texte mais aussi de nouvelles images.
  • A partir du 20/01/2014, le jury commencera à se pencher sur les 10 projets en lice.
  • Les 10 finalistes seront convoqués et reçus par le jury en région parisienne. Chacun devra présenter oralement son projet et répondre aux questions posées. Ces présentations seront suivies par la délibération du jury qui récompensera deux projets.

Plusieurs dotations seront attribuées aux gagnants :
Subvention de 10 000 Euros, abonnement oranges, site web...

Plus d’informations sur :

Téléchargements

RÈGLEMENT DU CONCOURS octobre 2014 PDF - 71.8 ko
Télécharger