Ouverture du pôle petite enfance

Contenu de la page : Ouverture du pôle petite enfance

Depuis le 1er avril 2015, le Pôle Petite Enfance s’est installé route du Stade à Craponne dans des locaux flambants neufs aménagés par la Communauté de Communes du Pays de Craponne avec le soutien financier du Conseil Régional Auvergne, du Conseil Général Haute-Loire, de la CAF, de la MSA et de l’Union Européenne.

Le Pôle Petite Enfance propose deux services en direction de la Petite Enfance :

  1. Le Relais Petite Enfance :

Coin Relais petite Enfance

  • Informer et conseiller les parents sur les différents modes d’accueil et les accompagner dans les démarches administratives en lien avec leur statut d’employeur.
  • Soutenir les assistants maternels et les gardes à domicile dans leurs démarches administratives et créer des moments d’échange et de rencontres.
  • Proposer un lieu de socialisation et d’animation pour les enfants accompagnés de leur assistant maternel et garde à domicile.

L’animatrice, Marie-Claude LHOSTE assure des permanences le mardi de 15h30 à 17h30, le jeudi de 13h30 à 15h30 et reçoit sur rendez-vous (04.71.03.63.28).

  1. Le Multi-Accueil
  • Il a pour but de permettre aux parents de confier leur enfant de 2 mois et demi à 4 ans en toute sécurité lors de leurs occupations (travail, courses, rendez-vous, loisirs, recherche d’emploi, etc…), tout en permettant à leur petit de vivre une expérience de groupe (socialisation) dans un lieu de découverte et d’éveil avec des activités ludiques et éducatives.
  • Les objectifs principaux sont avant tout tournés vers l’enfant afin de favoriser le développement de sa personnalité, de son affectif, ainsi que son développement intellectuel, sensoriel, physique et manuel, tout en respectant ses rythmes et ses besoins.

Salle de jeux

  • Le Multi-Accueil fonctionne du lundi au vendredi de 8h15 à 18h15 ; pour tous renseignements, contacter la directrice, Marion JEROME au 04.71.03.63.28 (inscription uniquement sur rendez-vous).

Le Pôle Petite Enfance est une « branche » du Cyprès Centre Social géré par Léo Lagrange Centre Est ; pour de plus amples informations, consulter le site internet cyprescentresocial.org.