Accueil > Projets > Projets en cours > Projet de Maison de santé

Projet de Maison de santé

Contenu de la page : Projet de Maison de santé

Depuis 2014, une étroite collaboration entre l’Association du Pôle de Santé du Pays de Craponne et la Communauté de Communes a permis de donner naissance au projet de Maison de Santé Pluridisciplinaire.

Pourquoi une maison de santé ?

La Maison de santé a pour objectif de maintenir et de renforcer l’offre de soins présente à l’échelle du Pays de Craponne en regroupant les professionnels de santé.

Un des objectifs est également de favoriser l’installation de nouveaux professionnels de santé. Ainsi elle facilitera la coordination interprofessionnelle pour une amélioration de la prise en charge du patient et l’accès aux soins.

Le Projet

Certains professionnels de santé utiliseront les locaux de manière permanente (cabinets infirmiers, médecins, podologue…) ainsi que le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) et l’ADMR tandis que d’autres interviendront de manière occasionnelle (diététicien, naturopathe, psychologue…).

La maison de santé sera construite sur le quartier de la gare à Craponne, place du Marchédial, accolée au jardin public.

Le chantier pourrait être mis en œuvre dès cette fin d’année 2016 pour une ouverture de l’établissement début 2018.

Vue depuis le jardin public (en direction de la grenette)

Vue depuis la place du Marchédial

APSPCA

Catégories : Associations