Quella d’Or

Contenu de la page : Quella d’Or

Produits

Cosmétiques à base de lait de Jument

Mon métier :

« Après quelques expériences professionnelles, j’ai repris l’exploitation de mes parents qui était à l’origine une exploitation laitière. Si les vaches étaient majoritaires dans l’exploitation, nous avions également des chevaux de trait. C’était une vraie passion pour moi. J’ai beaucoup appris auprès d’eux.
Lorsque j’ai repris les rennes, A travers l’élevage équin, j’ai choisi de m’orienter vers la production de lait de jument et sa transformation en produits de bien-être (savons)parce que je reste persuadée qu’il y a autre chose à faire avec les chevaux de trait en plus de la filière viande : Le cheval de trait avait une place énorme à une époque : il a nourri le pays, aidé les soldats, les mineurs, les agriculteurs, sans oublié qu’il a soigné des gens. Depuis on l’a lâché et toute une éducation se perd. Or notre Pays compte les plus belles races de chevaux lourds au Monde !
Aujourd’hui l’exploitation compte une quarantaine de chevaux (des bretons et comtois) que j’ai tous vu naître chez moi ! Je dois créer de véritables liens de confiance avec mes chevaux lors de la traite. Elle ne donne son lait qu’a certaines conditions : que le poulain soit près d’elle car si la jument est gênée, elle ferme les robinets. »

Ou trouver nos produits ?

  • A la ferme,
  • Sur le marché de Craponne sur arzon, samedi matin.

Portfolio

Adresses utiles

Quella d’Or

Télécharger la Vcard
Catégories : Cosmétique et bien être

Téléchargements

Carte d’identité Producteurs décembre 2014 PDF - 572.7 ko
Télécharger