Accueil > Vivre ici > Démarches administratives > Vacances en Europe, pensez (...)

Vacances en Europe, pensez à votre carte européenne d’assurance maladie

Contenu de la page : Vacances en Europe, pensez à votre carte européenne d’assurance maladie

Si vous envisagez un séjour dans l’Union Européenne ou en Suisse, pensez à demander au préalable votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Elle est gratuite et valable 2 ans.

Cette carte, individuelle et nominative, est indispensable pour une bonne prise en charge de vos soins médicaux à l’étranger. Chaque membre de votre famille doit avoir la sienne, y compris les enfants de moins de 16 ans.

Pour préparer vos vacances d’été, rien de plus simple :

  • rendez-vous à l’accueil de la CPAM, 10 avenue André Soulier au Puy-en-Velay, muni de votre carte Vitale, le jeudi 4 mai 2017 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Un conseiller vous accompagnera dans vos démarches ;
  • Vous pouvez également commander votre carte européenne d’assurance maladie à tout moment en vous connectant à votre compte ameli (rubrique "Mes demandes") sur http://www.ameli.fr/ ; vous la recevrez chez vous sous quinzaine.

Vous n’avez pas encore de compte ameli ? Ouvrez le vôtre dès à présent sur http://www.ameli.fr/ ! Il vous suffit de vous munir de votre numéro de Sécurité sociale et de demander un code provisoire.
Les agents de la Maison de Services au Public du Pays de Craponne peuvent vous accompagner dans cette démarche !

Téléchargements

avril 2017 PDF - 3.6 Mo
Télécharger